Rechercher
  • Laure Barry

Les Parfums & Les Déodorants - Quels sont les dangers potentiels sur notre santé?


Zoom sur les parfums:


Le Diethylhexyl phtalate (DEHP) est le phtalate le plus étudié et considéré comme le plus inquiétant. Il est présent dans certains parfums de même que son cousin le Diethyl phtalate (DEP), toute fois moins aggressif.


Chez les rats, la toxicité de ces molécules est avérée mais semble très faible, avec des doses létales 50 (qui provoquent la mort de 50 % des animaux) entre 2 et 50 grammes par kilogramme de poids corporel, les effets variant d'un phtalate à un autre. Ils provoquent une baisse de la fertilité, une atrophie testiculaire, une réduction du poids du fœtus, une mortalité fœtale et des malformations.


Certains phtalates sont également des perturbateurs endocriniens et peuvent provoquer des anomalies du développement sexuel chez le jeune rat mâle exposé in utero. De plus, des effets sur le foie, les reins et le système reproducteur mâle ont été rapportés. Il est un cancérigène probable pour l'animal, mais ses effets chez l'Homme ne sont pas suffisamment étudiés.



Zoom sur les déodorants:


Il ya une grande controverse concernant l'utilisation des déodorants anti-transpirants principalement composés de sels d'aluminium qui ont pour but de réduire la taille des pores pour limiter le processus de transpiration. Certains scientifiques pensent que les sels d'aluminium pourraient causer le cancer du sein et la maladie d'Alzeimer. D'autres scientifiques soutiennent que ces études n'ont pas de réels fondements scientifiques.


Source: https://www.futura-sciences.com/sante/dossiers/medecine-aliments-source-produits-dangereux-1227/page/14/


A Gold Essence Cosmetics, nous estimons qu'il est plus prudent d'éviter les substances qui pourraient s'avérer être dangereuses pour notre santé même si il n'y a pas encore assez d'évidences scientifiques pour montrer qu'elles sont nocives, du moment elles représentent un risque potentiel.


Nous vous proposons des alternatives plus naturelles et plus saines que vos parfums et déodorants conventionnels.


Nos parfums sont formulés sans phtalates.


Ainsi nous avons développé une gamme de déodorants sans sels d'aluminium, sans alcool et sans parabens avec vos senteurs préférées.


Nos déodorants sont formulés à base de pierre d'alun (potassium alum- un agent astringent, régulateur de transpiration et purifiant pour éviter les bactéries responsables des mauvaises odeurs) et de zinc ricinoléate (sel de zinc de l'acide ricinoléique, dérivé du zinc d'et un acide gras purifié provenant de l'huile de ricin). Ces deux actifs neutralisent et absorbent les odeurs naturellement.


Nos déodorants ne masquent pas les odeurs, ils les neutralisent car leur principe actif est un complexe de fixation unique qui piège et absorbe les substances qui causent les odeurs.


Un autre avantage est qu'ils ne bloquent pas les pores et n'inhibe pas le processus normal de transpiration.


Nous utilisions les mêmes senteurs que pour nos parfums, donc nos déos sont également sans phtalates!

10 vues0 commentaire