A Propos de Nous

" Beauty should not be a luxury 
But Luxury should be beautiful..."

Notre Histoire

        Gold Essence Cosmetics est une compagnie de fabrication de produits cosmétiques naturels de luxe obtenus par la transformation de la flore Africaine dans toute sa richesse en produits de beauté pour le visage, le corps et les cheveux.
 

          Laure Barry, directrice générale et fondatrice de Gold Essence Cosmetics, est ingénieure en génie chimique et biologie appliquée option génie chimique.
 
        Après l’obtention de son DUT en génie chimique option génie des procédés de l’IUT d’Aix Marseille III, elle rentre à Dakar en 2003 où elle commence à explorer la fabrication de ses propres produits cosmétiques dans sa chambre car elle avait à cœur de créer des produits naturels sans grands allergènes comme les parabènes, les phthalates, etc. Elle commence donc à fabriquer des savons pour sa propre consommation et celle de sa famille. Très rapidement, ses cousines remarquent une amélioration de leur peau et recommandent ses produits à leurs amies qui ont constaté les mêmes effets.
 
           En 2006, elle décide alors de poursuivre ses études en ingénierie à l’Ecole Polytechnique de Dakar où elle est diplômée en 2009. Lors de sa soutenance de mémoire, elle choisit et présente au jury un sujet très peu exploré : « la valorisation de la flore africaine en cosmétique par la fabrication de savons ».  Sa motivation est venue d’un déclic lors de son expérience en tant que stagiaire dans une entreprise de cosmétiques à Dakar quelques mois avant le début de son cursus ingénieur. Elle a été très surprise de constater que la société en question avait besoin d'importer des ingrédients en provenance d’Europe dont la matière première de base existe en Afrique. En d’autres mots, les matières premières sont prises en Afrique, transformées en Europe puis revendues en Afrique et sur le marché international.

           Cette expérience a vraiment été une révélation concernant le grand besoin auquel fait face les entreprises de cosmétiques africaines en ce qui concerne la disponibilité des matières premières. Ainsi, elle base son sujet de mémoire sur la fabrication de savons naturels à base d’huiles végétales des terres africaines et fabrique même à l’époque de l’huile essentielle de menthe et un extrait à base d’hibiscus (bissap) pour améliorer les propriétés du produit fini.  De là née une forte passion pour la valorisation des produits issus de la flore africaine en général et sénégalaise en particulier, spécialement les huiles végétales et essentielles. 
 
         Très vite, au Sénégal, de plus en plus de femmes s’approchent de Laure pour qu’elle leur fasse des produits de beauté. C’est ainsi qu’une amie de sa sœur voyant son talent, l’encourage à formaliser son activité par la création d’une structure. Elle décide alors de créer sa marque « Gold Essence Cosmetics » pour des produits aussi purs que l’OR et issus de l’Essence même de la flore Africaine.

 

Notre Philisophie

 

         Nous refusons de commercialiser des produits que nous n'aimerions pas utilisés. Nous recherchons les meilleurs actifs pour des produits finis purs et naturels de qualité supérieure.

Nous sommes proches de nos clients et votre satisfaction est notre creddo. Vos feedbacks sont importants pour nous. N'hésitez pas à nous envoyer un email à info@goldessencecosmetics.com pour nous dire ce que vous pensez de nos produits et ce que nous pouvons améliorer afin de mieux vous satisfaire.
 

Integrité

 

          Nous n'effectuons aucun test sur les animaux.

Nous n'utilisons pas de substances obtenues en tuant des animaux ou en les faisant souffrir comme des extraits de civette, de castoréum et de musc animal.

 

Nous sommes une entreprise éco-responsable

        A Gold Essence Cosmetics nous nous soucions de la préservation de notre environnement: nous n'utilisons pas de sachet en plastic et nous recyclons: pour tout contenant en bon état retourné, nous vous offrons une réduction de 500F sur votre achat suivant.

Notre action au sein de la société

 

          Nous sommes conscients que seuls nous ne pouvons pas changer le monde, cependant, nous pensons fortement que si chacun met la main à l'édifice, nous ferons de grandes choses. 

         Il y a un proverbe qui dit: "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson". Nous rassemblons les femmes dans différentes localités du Sénégal pour en faire nos fournisseurs et ainsi leur créer une activité rémunératrice. 

  • message
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • pinterest
  • g+
  • youtube_128_1

©  Gold Essence Cosmetics

Company

Contactez-Nous
Téléphone: +221774075616